UN YOGA ÉQUITABLE

Parce que nous voulons participer à une société plus durable et consciente de sa manière de vivre, nous souhaitons sensibiliser la communauté des pratiquant.e.s de yoga et remettre à l’honneur l’enseignement des professeur.e.s et les valeurs du yoga.

Asteya se rapporte à l’aphorisme II-37 des Yoga Sutra : « Asteya pratishthayam sarva ratna upasthanam. »
« Asteya revient à faire preuve d’honnêteté, et améliore ainsi nos rapports aux autres. »

Plus qu’un simple métier, être professeur.e de yoga aujourd’hui est un choix fait en conscience apportant beaucoup de joie, de bien-être et de sens, mais aussi de nombreuses difficultés pratiques et financières au quotidien. 

En tant que micro-entrepreneur.e.s, les professeur.e.s de yoga organisent leurs plannings pour être présent.e.s dans divers studios, entreprises et particuliers souvent répartis sur une zone géographique assez vaste. Même si le contact avec les élèves est très chaleureux et convivial, ils ou elles sont souvent, par la force des choses, très solitaires dans leur quotidien.

En créant Sweet Om Yoga, nous avons souhaité recréer du lien en permettant aux professeur.e.s de proposer ensemble une offre complémentaire aux cours en présentiel à un prix juste, équitable et sans intermédiaires.

Un forfait unique de 1,5 euros est prélevé sur chaque participant.e afin d’assurer le fonctionnement de la plateforme – communication, abonnements, planning, solutions de paiements et modalités techniques – le reste est entièrement reversé à l’enseignant.e.

UN YOGA SOLIDAIRE

Parce que pratiquer le yoga c’est aussi se connecter les un.e.s aux autres, Sweet Om Yoga s’engage à organiser des cours solidaires au profit d’associations partenaires et rendre le yoga, vraiment, accessible à tou.t.es. 

Ensemble, construisons une pratique plus juste et solidaire.